DigitaLuxury publiera le Focus – Web Brand content & Luxe le jeudi 2 Mai

 

L’observatoire de la présence des marques de luxe sur le web DigitaLuxury.fr publiera ce jeudi 2 mai son second focus annuel nommé «  Web, Brand content & Luxe », réalisé en collaboration avec le blog Making of Luxury ainsi que les agences Dagobert, AdLead, Emakina, Vertu, Nomoon et Sisso.

 

Le Markéting de contenu, Content Markéting ou Brand content est annoncé comme l’une des grandes tendances digitales 2013. Suite à notre étude annuelle Digital Luxury Marketing Report 2012, dressant un panorama de l’activité des marques de luxe sur le web, nous avons pu déterminer que l’appropriation du média internet par les marques de luxe et de la plupart des leviers qu’il propose était effective, maîtrisée et exploitée mais que l’un des principaux enjeux porterait sur le contenu qu’elles proposeront aux internautes.

 

Une question reste prépondérante à savoir la sous-jacente opposition entre l’accessibilité à l’information et au partage offerte par Internet et la conservation du caractère rare des produits de luxe. Comment préserver une image de marque de prestige, inaccessible et liée à la tradition face à un média plus que jamais accessible, instantané et en constante évolution. Le web offre une multitude de possibilités en termes de supports et donc de contenus à proposer aux internautes.

 

Le Focus a pour objectif de décrypter les solutions offertes aux marques de luxe, en dressant un panorama de leurs activités en matière de markéting de contenu sur le web (supports, contenus, best practices), cela en définissant tout d’abord ce qu’est le brand content en 2013, l’opposition entre l’accessibilité du web et les produits de Luxe et plus particulièrement les outils et supports à disposition des marques de luxe pour offrir aux internautes une « Expérience premium ».

 

Le focus sera complété courant mai par le premier sondage DigitaLuxury Key 1 intitulé « Luxe, Web & Generation Y ». Celui-ci permettra  d’avoir une vision assez claire de la perception du Luxe par la génération Y, ses attentes et habitudes de consommation en ligne.
Follow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>