Focus 3 – Web, Luxe & Media premium 2013

DigitaLuxury publiera le Focus – Web, Media premium & Luxe le Mercredi 8 janvier

L’observatoire de la présence des marques de luxe sur le web DigitaLuxury.fr publiera ce jeudi 2 mai son second focus annuel nommé « Web, Media premium & Luxe ».

Comme nous l’abordions dans notre dernier focus consacré au brand content, globalement, le digital permet désormais aux maisons de luxe de mettre à disposition du public un contenu riche et de qualité sous différentes formes et plus largement de créer des contextes de diffusion via lesquels les internautes se voient proposer des expériences plus ou moins immersives, reflétant les univers de marques et/ou produits.

L’un des principaux enjeux du contenu de marque proposé sur internet va donc être la maîtrise et le degré de maitrise de ce contexte de diffusion, qui prend ainsi une part aussi importante que le contenu en lui-même. En effet, les premiers freins de l’internet vis-à-vis du luxe sont venus de son ouverture totale et son manque d’espaces privilégiés. Les maisons de luxe et le marché digital ont donc dû définir ces espaces privilégiés qui peuvent à la fois être très larges tout en étant ultra ciblés, en totale affinité avec la cible, et en restant contrôlés dans leur accès. Ainsi, ils offrent un panel très important de possibilités dans l’accès à la marque si les leviers sont compris et maitrisés.

Ces contextes de diffusion dépendront en grande partie des « espaces » de prises de parole des marques sur le web, notamment lors de campagnes display ou de mise à disposition de contenus éditoriaux (vidéos, photos). En effet l’internet ne peut pas être considéré comme «un seul et unique média ». Il a en son sein un florilège de supports faisant office de média, de manière indépendante. Nous avons donc tenté de définir comment serait constitué un contexte de diffusion idéal pour les produits de luxe et surtout de dresser un panorama de ce que nous appellerons « médias prémium” ou supports web étant les plus adéquats à la mise en avant de produits de luxe.

Le Focus a pour objectif de décrypter et définir quels son et comment se définissent les média premium.

Follow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>