Rencontre avec Franck Prime organisateur du congrès Digital Luxe Meeting 2015 (#DLM2015)

Le 8 avril prochain se déroulera le congrès DIGITAL LUXE MEETING à l’Elysée Biarritz avec comme thématique dominante « Luxe et digital, une convergence naturelle ». Orchestré par la société One place dirigé par Franck Prime nous sommes partis à sa rencontre:

DigitaLuxury: Pouvez-vous vous présenter ainsi que ONE PLACE ?

ONE PLACE est ma 3° société, les précédentes ont créé 130 organisations a travers le monde tel que ECOMMERCE, EMARKETING, ECOMMERCE 1TO1 etc…

ONE PLACE se distingue en 2 entités :
- O P ASSOCIATES qui est propriétaire de ces propres évènements : TIME 2 MARKETING, le salon sur le EMARKETING 3.0 – DEVPRO, le congrès n°1 sur les RH et WEB2BUSINESS le congrès privé et leader international sur le digital et les dirigeants des marques et marchands
- O P CORPORATE qui créé des évènements pour les marques et nous commençons avec ce DIGITAL LUXE MEETING monté avec BENTA BERRY. 10 autres produits sont dans les cartons.

DigitaLuxury: Comment vous est venue l’idée de créer cet évènement ?

J’ai créé ECOMMERCE PARIS alors que nous en étions au minitel. je me suis toujours intéressé à des centaines de sujets et des milliers de personnes qui en valent la peine.
La rencontre avec Jérome MONANGE de LAB LUXURY & RETAIL 2025 nous a donné l’idée commune d’une organisation qualitative (et non de masse type salon) sur le LUXE, son créneau principal.

La rencontre avec marie PIERRE SCHMITZ la CEO de BENTA BERRY m’a confirmé le point d’accès et l’orientation de notre idée. De là, nous avons intégré et testé en live une keynote LUXE comme incubateur de notre idée commune lors du congrès mondial WEB2BUSINESS qui me sert, tous les ans, a éprouver ce que j’ai envie de développer devant 800 à 900 patrons



Donc simplement, rencontre, écoute, et test en live = organisation et lancement du DIGITAL LUXE MEETING

Un congrès est toujours la cohésion de diverses volontés et passions, c’est ici et pour la 140 ° fois de mon existence, le cas.

DigitaLuxury: Quel seront les thématiques abordés cette année ?
Le thème général est « LUXE et DIGITAL, une convergence naturelle »
BENTA BERRY et JEROME MONANGE ont monté un superbe programme composé de 80 acteurs mondiaux du luxe autour de 6 thèmes :
- Les définitions conscientes et inconscientes du luxe et du digital
- Le digital, voyage vers un nouveau luxe
- Le digital transforme t’il notre rapport a l’esthétique et a à l’objet ?
- La nouvelle géographie du luxe
- Le modèle collaboratif du luxe et du digital
Le tout sera agrémenté de 300 à 500 rdvs de networking entre les vips et les prestataires sélectionnés ainsi que les journalistes.
Et d’un cocktail pour échanger tous ensemble.
L’objet de ce congrès est d’être un produit très précis, structuré et condensé
et devenir un produit pérenne et un davos sur cette convergende luxe et digital, ce que nous nous emploierons tous les 3 à devenir.
Tout est en ligne ici http://www.digital-luxe-meeting.fr/?page_id=186

DigitaLuxury: Qui seront les intervenants 2015 ?
Ils sont 250, sélectionnés et approchés un par un. Tous cooptés ou validés par l’un des 3 organisateurs. Uniquement des dirigeants du luxe et qui y sont depuis longtemps..

Tous les autres sont refusés d’office hormis 10 prestataires que nous sélectionnons aussi. Nous ne voulons aucune généralité mais uniquement un rendez-vous des donneurs d’ordre du luxe.
J’ai reçu plus de 2000 demandes depuis le lancement, c’est assez colossal mais entre les faux profils, faux journalistes ou les amusants « j’aime le luxe, je veux une place » ou « je suis patron de la société bling machin » qui n’existe pas… Nous n’avons conservé que 250 dirigeants réels, ce qui était l’idée de base.

Il y a aussi 50 places mises en vente pour ceux qui ne sont pas sélectionnés en qualité de VIP ou de prestataire mais veulent se faire connaitre auprès de ces 250 boss du luxe. L’inscription est ICI.

De ces 250, 40 vont sur scène toute la journée pour exposer leur point de vue sur les sujets évoqués précédemment. Aucun discours commercial n’est admis. La force de ONE PLACE réside dans la qualification du visitorat, des VIP et du contenu professionnel et non commercial.
D’un point de vue stratégique et en connaissance de mon métier : les 250 sont cités au fur et a mesure que se rapproche la date du congrès. Nous en serons a 100 mi-février, 150 mi-mars etc… Ils sont implémentés ici : http://www.digital-luxe-meeting.fr/?page_id=223
Les 40 vips qui vont parler sont déjà sélectionnés, ils seront cités à compter du 25 février, keynote après keynote pour maintenir l’intérêt. La totalité des marques qui passeront sur scène sont déjà cités sur le site du salon, car nous n’avons rien à cacher ni à travestir. C’est un produit de luxe et les marques y seront.

Attention, nous ne faisons pas de généralité, ni de nombrilisme et encore moins d’étalage à grand renfort de faux influenceurs ou de publicité vide de sens sur aucun mes congrès.
Le DIGITAL LUXE MEETING est comme le WEB2BUSINESS ou le DEVPRO, un congrès professionnel, pour les dirigeants, par les dirigeants, ou l’on parle contenu et qualitatif.
Si l’avenir de la relation LUXE & DIGITAL vous intéresse, ce sera le place to be et en deviendra le davos très rapidement.

Follow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>