Les marques de luxe comme Guerlain, prescriptrice dans la mise en place d’images sponsorisées sur Instagram

Il y a quelques jours le réseau social Instagram, qui compte 300 millions d’utilisateurs dans le monde, intègre désormais des images sponsorisées. Selon son fondateur Kevin Systrom, chaque utilisateur y passerait en moyenne 21 minutes par jour. Selon le cabinet Forrester, le nombre d’interactions par rapport au nombre d’abonnés ou de fans d’une marque pour chaque publication – y serait de 4,21%, contre seulement 0,07% pour Facebook et 0,03% pour Twitter, soit un réel intérêt pour les marques d’être présents sur le réseau.

Le virage de la monétisation par la pub avait déjà été pris aux Etats-Unis et dans d’autres pays anglo-saxons il y a un an. Les marques de luxe comme Lacoste, Air France, Guerlain ou encore Yves Saint Laurent sont les premiers annonceurs.

Désormais, les marques paieront pour pouvoir atteindre un certain nombre d’utilisateurs non abonnés, en fonction des critères de segmentation. « Instagram est ultra-légitime pour Guerlain, car c’est l’image et il n’y a pas d’autres parasites autour », juge Jérôme Grange, un des responsables de la publicité chez le parfumeur.

« Le consommateur est mobile et aime découvrir et partager des contenus de qualité. Convaincus chez Performics, que contenus de marque et médias doivent être pensés de manière intégrée. Nous avons donc tout naturellement accompagné les maisons du groupe LVMH à saisir cette nouvelle opportunité de communication » ajoute Philippe Torloting, directeur délégué, en charge du compte LVMH (Performics).

Lors de notre étude « Digital luxury marketing report 2012″ nous avions évalué la présence des marques de luxe sur le réseau Instagram, à 82%. Maintenant, elles pourront aussi complèter leur présence par des actions publicitaires.

La marque Guerlain et son agence Performics on été parmis les premiers à investir le nouveau média !

Follow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>