
NOS ÉTUDES ET ANALYSES DATA ET MARKETING DU LUXE
Veille, Analyse, Compréhension, Solutions pour les professionnels du luxe
Depuis 2012, l’observatoire DigitaLuxury analyse le marché du Luxe sur le web et met à disposition des professionnels des outils de veille marketing, d’inspiration créative et de références sur les stratégies digitales les plus performantes. Ces études sont principalement utilisée par les dirigeants et responsables marketing digital des marques de luxe, les agences de publicité/communication et les éditeurs d’informations en ligne sur le luxe. DigitaLuxury, propose des études marketing pour nourrir les stratégies digitales des marques de luxe, la création avec nos veilles créatives et la bonne gestion des budgets médias afin d’optimiser les performances e-commerce et la mise en avant des marques de luxe.
Nous mettons au service des professionnels de la commercialisation de produits d’exceptions, les clés stratégiques d’une transformation digitale performante. Grâce à des outils marketing permettant de développer ou pérenniser leur business en ligne et drive to store, tout en respectant leurs valeurs de marques. Nous analysons les tendances de recherches web (SEO/Analytics), les sites web des marques de luxe et leurs offres e-commerce, les réseaux sociaux ainsi que leurs programmes CRM afin de leur offrir une vision plus précise de leur marché (secteur d’activité, business entreprise, besoins client). Les résultats de nos sondages d’opinion sont également l’occasion de conquérir de nouveaux prospects en améliorant les relations clients grâce à des expériences web optimisées et du contenu engageant.
Voici les études et baromètres que nous réalisons :

DL REPORT
Étude annuelle sur les tendances marketing digital et bonnes pratiques des marques de luxe sur le web > Analyse de 151 marques, plus de 80 best practices. Cela grâce à un audits marketing digital (site web, mobile, E-commerce, SEO, Data CRM, Réseaux sociaux , Publicité digitale et contenu web).

DL MARKETING TRENDS
Baromètres de tendances marketing digital et recommandations opérationnelles, réalisés à partir de l’analyse et la veille de plus de 150 marques de luxe grâce à un audits des performances marketing digital sur 8 leviers (site web, mobile, E-commerce, SEO, Data CRM, Réseaux sociaux, Publicité digitale et contenu web).

DL FOCUS
Dossiers thématiques couvrant les grands enjeux marketing du Luxe sur le web pour fournir des insights et partager les bonnes pratiques avec les dirigeants et responsables marketing des marques de luxe, ainsi que les agences de communication pour optimiser les stratégies digitales et investissements médias sur le web.

DL KEYS
Sondage d'opinion auprès de public ciblé (panels). Étude qualitative sur une thématique un produit ou un service. Révélateur de tendances pour guider les stratégies marketing, inspirer l'innovation et accompagner les marques de luxe dans leurs transformation digitale grâce à des données clés.
Enquête de satisfaction sur nos études :
en moyenne 3.6/5 pour le contenu, 3.6/5 pour la pertinence et 3.4/5 pour l’utilité (échelle entre 1 et 5)