Dior VS 2021

25 février 2022

L'incroyable épopée de Dior

La grande marque de haute couture Dior est l’héritage du couturier Christian Dior. 

Originaire de Basse-Normandie, Christian Dior a commencé l’art dès son plus jeune âge, contre la volonté de ses parents, entrepreneurs, qui souhaitaient qu’il exerce un métier plus “respectable” et plus “noble”.
Il a alors commencé à travailler pour le créateur Robert Piguet avant de rejoindre la maison de Lucien Lelong chez un certain Pierre Balmain.
Mais ce n’est qu’en 1946 que le magicien du textile, Marcel Boussac, lui propose de lancer sa propre marque. En 1947, la maison de luxe Dior naît. L’impact sur la mode parisienne et même internationale sera sans précédent.

Dès lors commence l’aventure Dior avec des créations, des mannequins, des couturiers et surtout de plus en plus de notoriété.

Le rebondissement après une crise sanitaire mondiale

75 ans après sa création, Dior se classe toujours dans le top des marques de luxe les plus populaires au monde.

En 2021, avec une hausse de 44% par rapport à l’année 2020, le groupe Christian Dior a réalisé une performance en vente estimée à 64,2 milliards d’euros.
En ce qui concerne la croissance organique des ventes, nous avons pu remarquer une évolution de 36% par rapport à l’année précédente.

Malgré une année 2020 fortement perturbé par la pandémie mondiale, 2021 confirme un retour à une forte croissance. Non seulement le groupe connaît une accélération de son activité notamment en mode et maroquinerie mais enregistre des niveaux records.