
Avez-vous déjà réfléchi à la présence des marques de luxe sur les réseaux sociaux ? Nous l’avons fait pour vous ! Dans l’article ci-dessous, nous allons vous présenter le classement des 10 premières maisons de luxe sur Facebook, Instagram et…
L’observatoire marketing web des marques de luxe
Avez-vous déjà réfléchi à la présence des marques de luxe sur les réseaux sociaux ? Nous l’avons fait pour vous ! Dans l’article ci-dessous, nous allons vous présenter le classement des 10 premières maisons de luxe sur Facebook, Instagram et…
Spécialiste du domaine, Mintel a dévoilé aujourd’hui (12 décembre 2019) les deux tendances qui auront un impact sur le marché mondial de la beauté et des soins personnels au cours des dix prochaines années : Le panorama de l’humanité –…
12 décembre 2019
Les Échos Études ont réédité en septembre 2019 leur étude de référence sur le marché mondial du luxe. Outre la valorisation exclusive du marché mondial du luxe, l’étude permet de comprendre les ressorts de la transformation du marché et les…
Selon le Luxury Trend Report 2019, les professionnels du luxe restent optimistes sur leur avenir. Un avenir qu’ils n’imaginent plus sans prendre en compte les questions d’inclusivité et l’engagement RSE. En 2019, le sourire est resté franc : 48% des…
Cette année, 80 millions de clients issus de 120 pays ont commencé à rechercher des articles de mode sur Lyst.Lyst a analysé plus de 100 millions de recherches : mots-clés, pages visitées, best-sellers et mentions sur les réseaux sociaux pour…
21 novembre 2018
Face à la digitalisation exponentielle des modes de consommation et afin d’accompagner les professionnels du marketing, Facebook a analysé l’évolution des parcours d’achat dans l’univers des produits de beauté. Cette étude, menée par Facebook IQ*, prouve ainsi le rôle désormais…
L’industrie du luxe a subi des changements majeurs au cours des deux dernières décennies. Les tendances économiques variables, la transformation numérique rapide et l’évolution des préférences des consommateurs créent un nouveau paysage concurrentiel qui remet en question les stratégies d’entreprise traditionnelles.…
15 juillet 2014
Si la crise semble atteindre tous les secteurs, le secteur du luxe n’est pas particulièrement atteint, et les 18-30 ans ne semblent pas non plus découragés par l’achat de produits de luxe. Un constat qui a inspiré Grégory Casper, professeur…
Découvrez dès à présent l’étude “Digital Luxury Marketing Report 2013” dressant un panorama des tendances en termes de prises de parole web et cette année principalement sur les réseaux sociaux. L’analyse porte sur 151 marques de luxe présentes dans l’ensemble…
8 janvier 2014
DigitaLuxury.fr publie le focus « Web, Brand content et Luxe ». Comme nous l’abordions dans notre dernier focus consacré au brand content, globalement, le digital permet désormais aux maisons de luxe de mettre à disposition du public un contenu riche…