Gucci VS 2021

25 février 2022

L'incroyable épopée de Gucci

Le fabricant de maroquinerie Guccio Gucci a ouvert son premier magasin à Florence en 1921. Dans son atelier, il confectionnait des articles de maroquinerie pour le monde équestre. Parmi ses clients figuraient l’aristocratie et la haute bourgeoisie qu’il a pu fréquenter lorsqu’il travaillait à l’hôtel Savoy de Londres. Il sait ce qu’ils aiment et apporte toutes les améliorations nécessaires à ses créations en visitant des artisans locaux.

L’univers équestre apparaît dans ses créations à travers le motif représentant l’étrier ou l’étrier. Tout le monde a été convaincu et les collections se sont vendues en quelques semaines seulement. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Guccio Gucci a été contraint de trouver une autre issue. Le cuir devient une matière rare. Alors, le tissu, ainsi que d’autres matériaux plus surprenants comme le bambou, le remplacent.

Le rebondissement après une crise sanitaire mondiale

En 2021, avec une hausse de 31% par rapport à l’année 2020, la maison Gucci a réalisé une performance en termes de chiffre d’affaires estimée à 9731 millions d’euros.
Comparé à l’année précédente, les ventes dans le réseau en propre sont en pleine croissance atteignant plus de 37% supplémentaires.

Grâce au succès de ses lignes iconiques ainsi qu’à un calendrier riche en évènements et en lancements de produits, l’année 2021 s’achève par une forte accélération de son chiffre d’affaires soit environ une hausse de 32% en comparaison à 2020.