Louis Vuitton VS 2021

25 février 2022

L'incroyable épopée de Louis Vuitton

Louis Vuitton, originaire de Franche-Comté, est le fondateur de la marque qui porte son nom. Lorsqu’il s’est rendu à Paris pour devenir apprenti maroquinier, il a eu l’opportunité  d’ouvrir une boutique et son atelier de bagagerie en 1854, la marque parisienne qui va révolutionner le monde du bagage en inventant la malle plate.

Cette valise allait changer la vie des voyageurs de l’époque et était parfaite pour voyager en train à vapeur ou en bateau à vapeur. La forme de cette valise est une véritable innovation, la valise est plate (elle avait des bords arrondis à l’époque), ce qui la rend facile à empiler ou à suspendre. Sa forme est également un avantage pour le rangement, ce qui rend cette valise très pratique en voyage.

Le rebondissement après une crise sanitaire mondiale

Après une année compliquée due à la pandémie mondiale, la célèbre marque de luxe française, Louis Vuitton, a annoncé l’augmentation de ses prix en raison de la hausse des coûts de fabrication et de l’inflation mondiale. 

La décision affectera le coût de la maroquinerie, des accessoires et des parfums Louis Vuitton dans le monde entier. “L’ajustement des prix tient compte de l’évolution des coûts de production, des matières premières, du transport et de l’inflation”, a déclaré Louis Vuitton dans un communiqué à Reuters.

En conséquence, la marque de luxe la plus célèbre du monde suit d’autres grandes maisons de couture, dont Hermès et Chanel, qui ont augmenté leurs prix depuis le début de la pandémie pour protéger leurs bénéfices de l’inflation.