Master International Management du Luxe et de la Mode – Collège de Paris

 

 

Présentation
/Présentation détaillée de la formation/

Le Master International Management du Luxe et de la Mode résulte d’une alliance inédite, sous l’égide du Collège de Paris, entre trois grandes écoles qui interviennent dans le domaine artistique managérial et culturel. Lancé en 2011, il a obtenu le Prix de l’innovation et le Prix du Lancement de programme SMBG / Eduniversal.

Ce Master International est le premier programme spécialisé qui complète les
enseignements managériaux par des cours artistiques et de mode Ainsi Collège de Pa
de dessin mode. Ainsi, les élèves acquièrent non seulement des compétences transversales pour le secteur et ses métiers, mais aussi un savoir-faire qui leur permet de faire tout de suite la différence dans les entreprises. Un voyage d’étude à Milan et un stage, optionnel, à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.

Le programme s’adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode La formation peut-être suivie sous statut d’étudiant, en alternance ou en formation continue. Le rythme est compatible avec la poursuite d’une activité salariée. Ainsi, la formation aux métiers du Luxe devient-elle accessible à tous.

Les points forts de la formation : 

- double formation créative et managériale ; 
- dimension internationale Paris – Milan – New-York ; 
- rythme compatible avec une activité professionnelle ou un contrat d’alternance.

Rating SMBG / Eduniversal : Prix de l’innovation 2011 ; Prix du lancement de programme 2012 ; Top 10 2013.

Déroulement
/Déroulement/
  • Niveau requis :

– Licence
– Bachelor
– Titre certifié Niveau II
– Expérience jugée équivalente (validation des acquis)

  • Contenu du dossier de candidatture :

– CV
– Lettre de motivation
– Lettre de recommandation
– Copie du dernier diplôme obtenu
– Questi tionnaire rempli
• Date limite de dépôt des dossiers : 30 juin
• Les candidats admissibles sont convoqqués ppour un entretien d’admission.
Le programme se déroule sur quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants

  • Semestre 1 et 2 : Modules de formation + Voyage d’étude – [450 heures d’octobre à juin]
  • Semestre 3 : Thèse professionnelle 
  • Semestre 4 : Stage en entreprise [obligatoire pour les étudiants seulement]

La formation se déroule selon un rythme compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle : deux jours / semaine.

 /+ Programme

Module 1 – Rôle social de la Mode
[16 crédits]
Histoire de la mode
Sociologie de la mode
Géopolitique du luxe et de la mode

Module 2 – Stylisme et dessin de mode
[16 crédits]
Atelier artistique
St li t d i d dStylisme et dessin de mode
Introduction au design textile

Module 3 – Économie du luxe Module 3 Économie du luxe
[16 crédits]
Microéconomie du luxe
Les métiers du luxe et de la mode
Propriété intellectuelle

Module 4 Marketing Module 4 – Marketing
[16 crédits]
Marketing stratégique
Achat textile et merchandising
Direction artistique

Module 5 – Communication professionnelle
[16 crédits]
Gestion de projet créatif
Infographie
Anglais de la mode et du luxeAnglais de la mode et du luxe

Module 6 –Expériment
[40 crédits]
Voyage d’étude à Milan
Thèse professionnelle
Stage en entreprise ou alternance Stage en entreprise ou alternance

Infos pratiques
/Infos pratiques et contacts/
 /+Liens
Retrouvez des informations complémentaires concernant le coût de la formation, l’insertion professionnelle, les entreprises partenaires, conditions et modalités d’admission (sélection), plaquette de présentation, dossier presse : ICI
/+ Contacts

Le support pédagogique et administratif du Master International « Management du Luxe et de la Mode » est assuré par l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte.

Ecole supérieure d’art Françoise Conte

Membre du Collège de Paris
27, rue de Cîteaux – 75012 Paris
Tel. : 01 43 07 04 13 – info@fconte.com

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