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LYST PUBLIE LA RÉTROSPECTIVE MODE DE L’ANNÉE 2018 : YEAR IN FASHION !

21 novembre 2018

lyst 2018- digitaluxury

Cette année, 80 millions de clients issus de 120 pays ont commencé à rechercher des articles de mode sur Lyst.Lyst a analysé plus de 100 millions de recherches : mots-clés, pages visitées, best-sellers et mentions sur les réseaux sociaux pour élaborer une étude complète et inédite des tendances mode de l’année 2018 :

Les tendances clés à retenir :

Le Plastique, la tendance Néon et le style Western font partis des temps forts de l’année 2018. Lyst a également enregistré une augmentation de 47% des recherches sur le développement durable. La marque française Veja arrive en tête de liste des marques les plus consultées.

Les célébrités, in uenceurs mode :

Kylie Jenner, Kim Kardashian et Mégan Clarke sont les trois personnalités les plus plébiscitées de l’année sur les réseaux sociaux et dans le monde.

Les marques Insta qui font le buzz :

Les marques comme Rouje, Nanushka, Ganni ou encore Veja ont été les plus recherchées de 2018 sur Instagram. Veja a comptabilisé sur l’année une augmentation de 187% de ses recherches comparées à l’année 2017.

Les logos les plus convoités :

Les logos accrocheurs ont connu une forte demande grâce aux réseaux sociaux. Outre des accessoires tels que le sac ceinture Gucci, les chaussures Versace ( +59% de recherches cette année), les collants au monogramme Fendi portés par Kim Kardashian

Les pièces Insta les plus prisées :

Les ceintures Gucci et O White, les collants monogrammés de Fendi ou les chaussures Flame Heels de Prada ont remporté tous les su rages.

La palme des plus belles nouveautés :

Lyst a analysé le volume de la demande et découvert les 10 best-sellers de l’année entre les leggings avec plus de 400 000 recherches par mois, les sacs ceinture qui ont eu 80 % de recherches en plus en un an et le short de cycliste qui progresse de 78%.

Les chaussures qui suscitent l’intérêt :

Les Fila Disruptor, les Crocs de Balenciaga, les Balenciaga triple S ou encore les Veja V10 ont envahi la rue et les réseaux sociaux.

Nouvelle génération d’accessoires :

Des classiques tels que les sacs Saddle de Dior

ont été réédités et ont connu une très forte demande (n°2 dans la nouvelle génération d’accessoires) et la tendance des “ Ugly” shoes s’est imposée. Les collections Staud

Les inattendus de la saison :

En 2018, la mode est devenue virale. Le roi de la mode Demna Gvasalia a bouleversé les codes vestimentaires avec une veste à sept couches, les crocs à plateformes de Balenciaga ont fait la une de tous les titres internationaux. Cela s’est traduit par une très forte demande et une rupture de stock sur internet, avant même le lancement o ciel.

 

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