Nouveau concept store digital signé Karl Lagerfeld
8 mars 2013

A l’occasion de l’ouverture du concept store Karl Lagerfeld au 194 Boulevard Saint-Germain, accompagnée par l’agence Emakina, la maison nous propose une expérience immersive et connectée, aux travers de plusieurs fonctionnalités :
– Karl’s Booth : un écran tactile intégré dans chaque cabine d’essayage permettant aux clients d’immortaliser leur looks avec une photo, puis d’y appliquer un filtre photo « à la manière de Karl » et de la partager avec leurs amis par mail et sur les réseaux sociaux.
– Karl’s Interactive : Les visiteurs sont invités à partager leurs impressions, témoigner
leur attachement à la marque ou tout simplement laisser un petit mot à l’attention du
créateur grâce au GuestBook digital du magasin. Du bout des doigts, ils peuvent
s’approprier l’univers de Karl Lagerfeld en contrôlant, depuis un iPad, un mur d’écrans géants où ils font défiler, à leur guise, les différentes collections, les nouveautés, les
dernières vidéos,… Ils peuvent enfin surfer sur le site de la maison, prendre des photos
de leurs articles favoris et partager l’ensemble de cette expérience sur les réseaux
sociaux.
– The Kollection : Des iPad mini se sont glissés parmi les portants pour proposer aux
visiteurs d’explorer l’ensemble des looks de la collection. Ils peuvent explorer l’ensemble
de la collection, partager leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux ou repérer les
pièces qui ne seraient pas disponibles en boutique au moment de leur visite.
De plus les clients ont la possibilité de régler leurs achats via un terminal mobile dont sont équipés tous les vendeurs.
http://youtu.be/XtQU4EQNkHk