Swarovski choisit l’Agence Apprism pour le blog – Wink by Nathalie Colin
12 novembre 2013

L’agence Apprism s’est vue confier la conception et l’animation du blogzine de Nathalie Colin, Creative Director Worldwide de Swarovski : Wink by Nathalie Colin. L’agence a déjà eu l’occasion de développer pour Swarovski des recommandations stratégiques digitales et des applications personnalisées.
Wink by Nathalie Colin : un projet à 360°
Lancé début octobre 2013, Wink by Nathalie Colin propose quatre rubriques dans lesquelles sont dévoilés conseils de style, coulisses de la création et coups de cœur de Nathalie Colin.
« J’aime l‘idée de partager ma vision créative d’une façon interactive et multi-facettes. Apprism m’accompagne avec réactivité dans cette démarche en me fournissant les clefs du monde digital », déclare Nathalie Colin, Executive Vice President Creative Director.
Le storytelling, entièrement pensé par Apprism, répond à une volonté précise de Swarovski : rendre la marque plus proche de ses clientes, partager une vision créative pointue et des astuces pour sublimer les femmes au quotidien à travers le bijou.
« Le rôle d’un directeur artistique est clef pour partager une histoire plus personnelle d’une marque et engager une conversation avec le public. Pour notre agence, ce type de collaboration est passionnant. Il nous faut agir comme un curator de contenus créatifs et distiller les interventions de notre client pour maximiser leur impact sur les réseaux sociaux appropriés, » explique François Louis, CEO d’Apprism.
Les pôles Content et Social Media d’Apprism ont conçu les lignes éditoriales de chacun des supports. Les posts sont rédigés en étroite collaboration avec Nathalie Colin elle-même.
Lancé début octobre 2013 en quatre langues (Français, Anglais, Allemand et Italien), le blogzine offre à ses clientes l’opportunité de suivre Nathalie Colin dans leur langue maternelle. Une démarche peu courante pour les marques qui se limitent bien souvent à une ou deux langues.Wink by Nathalie Colin tient à sa dimension internationale et se nourrit de belles ambitions : début 2014, il sera traduit en Espagnol, Coréen, Japonais et Mandarin.
L’agence Apprism & Swarovski : un partenariat digital
Fin 2012, Apprism avait été choisi par Swarovski pour développer l’application mobile Multiface(t)s et l’application Facebook du même nom. Ces deux projets ont été conçus dans le cadre de la promotion du livre Multiface(t)s, Les bijoux, Expression de votre style, signé par Nathalie Colin.
François Louis en est convaincu : « les marques doivent explorer plusieurs axes de communication, avec un mix média astucieux et efficace incluant le digital pour élargir leur cible clientèle et répondre à l’instantanéité d’échanges qu’attendent les clients ».