Tendances Marketing 2012 des marques de luxe sur le web
22 janvier 2013
Découvrez dès à présent l’étude “Digital Luxury Marketing Report 2012” dressant un panorama des tendances en termes de prises de parole web multi-levier (SEO, Mobile, Pub, Websites, Réseaux sociaux, Blog, Brand content….) et tirant des recommandations pour les acteurs du marketing du luxe.
L’analyse porte sur 151 marques de luxe* présentes dans l’ensemble des secteurs (automobile, joaillerie, horlogerie, maroquinerie, couture, cosmétiques,…) observées sur le mois de décembre, l’une des période les plus riche en termes de communication.
Plus de 80 best practices illustrent l’ensemble des tendances observées (Louis Vuitton, Chanel, Burberry, Ferrari, Cartier, Yves Saint Laurent,DVF, …).
C’est avec plaisir que nous souhaiterions obtenir vos avis et remarques concernant l’étude. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou demande d’étude sur mesure (marque, leviers), d’envoi de communiqués de presse à l’adresse suivante: team@digitaluxury.fr . L’infographie “Digital Luxury Marketing Trend 2012” a également été réalisée (disponible en français et anglais).
Pour recevoir l’études merci de remplir le formulaire ci-dessous:
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==> Télécharger l’infographie <==
==> Download the infography (English) <==
* Marques analysées: Alexander Mcqueen, Alexander Wang, Armani, Aston Martin, Audemars Piguet, Audi France, Azimut Yachts, Azzaro, Baccarat, Balenciaga, Baume & Mercier, Bell&Ross, Bentley, Blancpain, Bmw, Bollinger, Bonpoint, Bottega Veneta, Boucheron, Breitling, Bristol, Bugatti, Bulgari, Burberry, Calvin Klein, Cartier, Chanel, Chaumet, Chloe, Chopard, Chow Tai Fook, Christian Lacroix, Christian Louboutin, Christofle, Clarins, Coach, Crillon, Davidoff, De Beers, De Fursac, De Grisogono, Diane Von Furstenburg, Dior, Dkny (Donna Karan New York), Dolce & Gabbana, Emilio Pucci, Ermenegildo Zegna, Estee Lauder, Estée Lauder, Faber-Castell, Fendi, Ferrari, Franck Muller, Frederic Constant, Gh Mumm, Givenchy, Gucci, Guerlain, Harry Winston, Helena Rubinstein, Hennessy, Hermes, Hublot, Hugo Boss, Iwc, Jaeger Lecoultrae, Jaguar, Jean Paul Gaultier, Jimmy Choo, Joseph, Karl Lagerfeld, Kenzo, La Prairie, Lamborghini, Lancel, Lancôme, Lanvin, Lexus, Lolita Lempicka, Longchamp, Longines, Louis Vuitton, Manolo Blahnik, Marcjacobs, Martell, Martin Margiela, Maserati, Mauboussin, Mercedes, Michael Kors, Mikimoto, Miu Miu, Moët Et Chandon, Moncler, Montblanc, Montegrappa, Moschino, Mulberry, Nanette Lepore, Nina Ricci, Omega, Opi, Oscar De La Renta, Overso, Paco Rabanne, Pagani, Paul Smith, Perrier Jouet, Piaget, Pierre Hardy, Plaza Athenee, Porsche, Prada, Proenza Schouler, Quela, Ralphlauren, Ray Ban, Remy Martin, Repetto, Rivas, Roche Bobois, Rolex, Rolls Royce, Ruinart, Saint Laurent, Salvatore Ferragamo, Santoni, Sergio Rossi, Shang Xia, Shiseido, Sisley, Sofitel, Sonia Rykiel, Spyker, Stella McCartney, Swarovski, Tag Heuer, Thierry Mugler, Tiffany & Co, Tissot, Tods, Tom Ford, Tommy Hilfiger, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, Versace, Veuve Clicquot, Viktor & Rolf, Vince