Nicolas Feuillatte réenchante son univers digital
13 avril 2018

Nicolas Feuillatte opère sa mue et dévoile son site internet revisité.
Nicolas Feuillatte s’est souvent démarqué en adoptant des codes graphiques et artistiques
différents. Féérie et émotion ne sont jamais loin dans le monde enchanté de Nicolas Feuillatte.
Une immersion au sein de la marque toute en illustration
Le design du nouveau site est conçu dans l’esprit de la campagne de publicité : le Champagne
Nicolas Feuillatte « né en terre d’enchantement » s’envole vers de nouveaux horizons accroché
à une grappe, non pas de ballons, mais de capsules et muselets.
Les pages sont illustrées de paysages imaginaires, en monochromes et ombres chinoises.
Tableaux de scènes de vie, objets à l’esprit décalé presque dadaïstes ou encore monuments
historiques se superposent et projettent le visiteur dans un espace temps indéfini : la tour Eiffel
côtoie l’Empire State Building, les lampadaires à 3 branches et les pendules jouent les gardiens
du fleuve, les flamands roses s’invitent à table…
On découvre, à l’image de la chaise géante Nicolas Feuillatte qui trône dans le nouvel espace
visiteurs de Chouilly, les bouteilles à la taille démesurée, comme un clin d’œil à l’univers
onirique d’Alice au pays des Merveilles.
Au cœur de Nicolas Feuillatte bât l’humain
Les hommes et les femmes qui contribuent à la réussite de la marque, sont mis en avant dans
cette nouvelle version du site.
Cela commence par l’hommage à Monsieur Nicolas Feuillatte, fondateur et grand voyageur, qui a
lancé la marque aux Etats-Unis, l’un de ses marchés clés, et Monsieur Henri Macquart l’homme à
l’origine de la création du Centre Vinicole.
Ce sont aussi les 4 500 vignerons qui s’engagent derrière leur marque. En apportant leurs raisins
des quatre coins du vignoble champenois, ils permettent au chef de caves Guillaume Roffiaen,
l’homme de l’assemblage, d’exprimer cette variété exceptionnelle de crus et de créer des cuvées
à l’image des paysages, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Trois thèmes sont mis en avant
Nos Champagnes : la gamme des Champagnes Nicolas Feuillatte récemment repensée, reflète la
richesse des territoires de la Champagne. L’exceptionnelle diversité de ses assemblages répond
aux différents moments de consommation.
Nous rendre visite : le nouvel et élégant Espace Nicolas Feuillatte ouvre une ère contemporaine
dans l’ambition oenotouristique de la marque. La saison 2018 commence d’ailleurs avec une
offre inédite en Champagne, la dégustation en réalité virtuelle.
Où nous déguster ? : leader en France et présent dans 96 pays, Nicolas Feuillatte se partage sur
les cinq continents. Un carnet d’adresses permet de trouver un établissement –partenaire
partout en France et dans le monde où s’offrir une parenthèse enchantée.
Le nouveau site a été développé en Responsive pour que les contenus s’adaptent à tous types de
supports incluant les smartphones.
Il s’inscrit dans une nouvelle orientation stratégique, est à l’image des valeurs de la marque avec
l’audace en porte-drapeau.
Avec ce nouvel outil digital, Nicolas Feuillatte peut dire à chacun de ses visiteurs « enchanté de
(re)faire votre connaissance ».
www.nicolas-feuillatte.com